FrenchDreamTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum Francais du jeu FFXI
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ciblage... / Targetting...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evangelys

Evangelys


Messages : 40
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Ciblage... / Targetting... Empty
MessageSujet: Ciblage... / Targetting...   Ciblage... / Targetting... Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:18

Bon, pour ma part, j'ai un probleme de ciblage durant les dyna... & je suis pas le seul a ce que j'ai compris.

le ciblage de l'equipe dans laquelle je suis tout est ok, mais etant rdm/blm, quand il faut cibler les statues,c'est une autre paire de manche...

Y a t il un moyen de cibler bcp plus facilement !? autre que la double fleche ou la souris???

merci bcp & bon jeu Ciblage... / Targetting... Lol

During runs, I have problems to target mobs... I think I'm not the only one in thts case.
No problem with targetting other party players, but as a RDM / BLM it's not easy to target at statues...
Is there a faster way tagret them ?
Revenir en haut Aller en bas
Gheila
Admin
Gheila


Messages : 165
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 48
Localisation : France - Pas de Calais

Ciblage... / Targetting... Empty
MessageSujet: Re: Ciblage... / Targetting...   Ciblage... / Targetting... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:13

Salut Evan ! Content de voir que quelqu'un lit mes posts... Ciblage... / Targetting... Icon_biggrin

C'est vrai que ce n'est pas evident an dyna de cibler vite les mobs, quand il y a du monde à l'ecran...
Pour cibler plus facilement les mobs, je te suggère d'utiliser l'attribut < stnpc > dans une macro.

Ex. : /ma "Sommeil II" < stnpc > (sans les espaces)

Comme ça tu ne cibles que les non-joueurs, t'as juste à selectionner le bon mob pour lancer ton sort. Voila, j'espere que ça t'aidera...

@ ingame

Gheila

I know it is not easy to target mobs in dynamis, when there are a lot of characters on screen...

In order to target mobs faster, i suggest you to use < stnpc > attribute in a macro.

Ex. : /ma "Sleep II" < stnpc > (without spaces)

Like this, you only target non-player characters, then you just have to select the mob you want to cast on. Hope this will help....



Dernière édition par Gheila le Jeu 29 Oct - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangelys

Evangelys


Messages : 40
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Ciblage... / Targetting... Empty
MessageSujet: Re: Ciblage... / Targetting...   Ciblage... / Targetting... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:39

cool merci pour l'astuce Gheila Ciblage... / Targetting... Icon_cheers ,

je testerai ca se dimanche Ciblage... / Targetting... Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Viciouss




Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2009

Ciblage... / Targetting... Empty
MessageSujet: Re: Ciblage... / Targetting...   Ciblage... / Targetting... Icon_minitimeLun 2 Nov - 4:21

I think another thing that can help the BLMs is to have the BLM leader engage the statues, so have Zayo or Issime engage and have a macro that says "Please /assist Zayo" and the rest of the BLM party can just hit their /assist macro similar to how the frontline does for assisting the tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Lepton




Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2009

Ciblage... / Targetting... Empty
MessageSujet: Re: Ciblage... / Targetting...   Ciblage... / Targetting... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:47

Utilise, en plus du , la commande "/ignorepet on" dès le début du run pour ne pas être perturbé par les chimères, wyvern, familiers... ça aide ^^

In addition, use "/ignorepet on" command before the begining of the run, like this you won't be bothered by avatars, wyverns , pets... it helps a lot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mrprop
Admin
Mrprop


Messages : 229
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : France

Ciblage... / Targetting... Empty
MessageSujet: Re: Ciblage... / Targetting...   Ciblage... / Targetting... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:17

Viciouss a écrit:
I think another thing that can help the BLMs is to have the BLM leader engage the statues, so have Zayo or Issime engage and have a macro that says "Please /assist Zayo" and the rest of the BLM party can just hit their /assist macro similar to how the frontline does for assisting the tanks.


hello
l'idée n'est pas bête du tous
j'ai essayer hier soir avec gheila , le seul probleme qui ce pose c'est que le BLM principal doit sortir sont arme pour que la maccro /assist fonctionne.
il faut savoir si c'est possible pour eux de sortir l'arme et en meme temps lancer leur magie rapidement .
a voir avec eux avant de rentrée en dynamis

@+in game mrprop

Hello
This idea is not bad at all.
I've made tests with Gheila last night, the only problem is that the main BLM must engage, and hand his weapon in order to the /assist maccro works (hmmm... not sure of my translation <(°_°)>
We have to know if it is possible for them to engage and cast maigic spells fast with weapon out.
This will have to be discussed before entering dynamis on next run.

See you in game... MrProp
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchdreamteam.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Ciblage... / Targetting... Empty
MessageSujet: Re: Ciblage... / Targetting...   Ciblage... / Targetting... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciblage... / Targetting...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FrenchDreamTeam :: DreamTeamDynamis (Dynamis LS) :: Divers / Misc.-
Sauter vers: